Les bâtiments de l’industrie sont de gros consommateurs d’énergie, et émettent en conséquence beaucoup trop de gaz à effet de serre.
Notre expérience dans l’énergie nous permet de vous conseiller sur les moyens à mettre en place dans votre entreprise pour diminuer ses consommations de gaz ou d’électricité. Les CEE permettent d’envisager des travaux de rénovation énergétique pour diminuer les pertes en énergies, par exemple des travaux d’isolation et de calorifugeage, ou de changement de système de chauffage.
De nombreux travaux sont éligibles aux primes Certificats d’Economies d’Energie pour les industries. Au-delà de la réduction du montant des factures, les travaux éligibles aux CEE permettent à votre industrie d’améliorer son image de marque en réduisant significativement ses émissions de CO².
Pour aider les industries à baisser leurs consommations énergétiques, des fiches d'opérations standardisées Industries ont été créées par divers acteurs : l’ADEME bien sûr, accompagnée l’ATEE, l’Association Technique Energie Environnement.
La DGEC, Direction Générale de l’Energie et du Climat, valide chaque fiche standardisée, au nombre de 33. Ces 33 fiches sont chacune classées dans une des catégories suivantes : travaux d’isolation de l’enveloppe des bâtiments industriels (Enveloppe), travaux en lien avec le chauffage, la ventilation et l’éclairage (Bâtiments), et enfin la recherche des pertes d’énergie (Utilité).
Vous pouvez consulter ces fiches sur le site du Ministère de la Transition Energétique en cliquant ici .
Les CEE peuvent aussi être attribués pour des opérations spécifiques au secteur d’activité de votre industrie.
L’analyse des experts ACEE en amont de vos travaux permet de définir quels CEE demander.